Raid à Surat Thani : un homme de 53 ans arrêté avec 800 cigarettes de contrebande !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Surat Thani arrête un homme de 53 ans pour contrebande illégale de cigarettes. Marchandises suspectes découvertes, enquêtes en cours.

Polizei in Surat Thani nimmt 53-jährigen Mann wegen illegalem Zigarettenschmuggel fest. Verdächtige Waren entdeckt, Ermittlungen laufen.
La police de Surat Thani arrête un homme de 53 ans pour contrebande illégale de cigarettes. Marchandises suspectes découvertes, enquêtes en cours.

Raid à Surat Thani : un homme de 53 ans arrêté avec 800 cigarettes de contrebande !

Ces derniers jours, une importante opération policière a été menée pour lutter contre la contrebande de produits du tabac et d'alcool en Thaïlande. Signalé aujourd'hui, 30 octobre 2025 Tabloïd thaïlandais, que la police de Surat Thani a arrêté un homme de 53 ans surpris en train de transporter des cigarettes illégales et de l'alcool dans une camionnette. Les marchandises provenaient de Mae Sot et devaient être vendues à Phuket.

L'arrestation a eu lieu sur la route nationale 41, au kilomètre 137, dans la commune de Sewiad, district de Tha Chang. Les agents ont repéré une camionnette blanche suspecte avec un lourd chargement et ont immédiatement procédé à un contrôle. Dans le véhicule, ils ont trouvé plusieurs sacs contenant plus de 800 paquets de cigarettes et cinq bouteilles d'alcool non taxées. Le suspect, M. Nu Daeng, a avoué avoir transporté les marchandises jusqu'à Phuket et fait désormais face à de graves accusations. Il a été accusé de « possession de biens non taxés destinés à la vente et de complicité dans la dissimulation d’évasion fiscale ».

Les entreprises illégales ciblées

Cette arrestation fait partie d'un effort plus vaste visant à lutter contre les pratiques illégales entourant l'importation de cigarettes et d'alcool en Thaïlande. Fort DSI Une autre suspecte, Mme Roti Pa, a été arrêtée en mars 2024. Elle figurait sur la liste des personnes recherchées depuis 2022 pour importation illégale de cigarettes et d'alcool étranger. L'arrestation a eu lieu à Chonburi et elle est accusée d'avoir enfreint plusieurs lois, notamment la loi sur les accises de 2017 et la loi sur les douanes de 2017.

Les dommages estimés que leurs activités ont causés à l’État s’élèvent à plus de 560 millions de bahts. Leurs opérations illégales comprenaient non seulement le trafic de cigarettes, mais également un entrepôt d'autres boissons alcoolisées étrangères à Songkhla. La DSI suit ces dossiers de près et ne fait preuve d'aucune pitié envers ceux qui s'enrichissent grâce à des activités illégales.

Travail pédagogique et action judiciaire

La police, selon les instructions de Pol. Le lieutenant-colonel Yuthana Paedam est intervenu pour arrêter et expulser les individus respectifs. Les policiers ont informé les suspects de leurs droits, ce qui revêt une grande importance pour la sécurité juridique.

Il est clair que les autorités sont déterminées à lutter contre la contrebande, ce qui est également dans l’intérêt général. Les récents incidents devraient sensibiliser la population aux dangers des marchandises illégales. Cela montre également à quel point il est important de respecter les lois et réglementations - non seulement pour protéger les acheteurs, mais surtout d'un point de vue économique pour l'État.

Pour plus d'informations sur les normes juridiques, les droits de douane et d'autres sujets, nous vous recommandons le site Internet Douane, qui fournit des informations complètes.