Phuket célèbre les 200 ans de Festival Végétarien : rituels et processions !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez le festival végétarien de Phuket, vieux de 200 ans, du 20 au 29 octobre, qui présente des rituels et des processions traditionnels.

Erleben Sie das 200-jährige Phuket Vegetarian Festival vom 20. bis 29. Oktober, das mit traditionellen Ritualen und Prozessionen begeistert.
Découvrez le festival végétarien de Phuket, vieux de 200 ans, du 20 au 29 octobre, qui présente des rituels et des processions traditionnels.

Phuket célèbre les 200 ans de Festival Végétarien : rituels et processions !

Le Festival végétarien de Phuket 2025 approche à grands pas et promet de transformer les rues de Phuket en un spectacle vibrant. De la21 au 29 octobrecélèbre cette tradition bicentenaire profondément enracinée dans la foi, la pureté et les rituels intenses. Promues par l'Autorité touristique de Thaïlande (TAT), les célébrations attirent chaque année des milliers de fidèles vêtus de blanc et honorant les neuf dieux empereurs à travers des processions impressionnantes, des marches sur le feu et des rituels extrêmes de perçage corporel.

Les racines du festival remontent aux années 1800, lorsqu'un groupe d'opéra chinois s'est produit dans la région de Kathu et a introduit une tradition végétarienne après une épidémie de peste. La première cérémonie officielle a eu lieu en 1855 lorsque des objets sacrés ont été apportés de Chine à Phuket. Aujourd'hui, le festival est l'un des festivals taoïstes les plus importants de Thaïlande et a été reconnu comme patrimoine culturel immatériel en 2018. Dans le cadre des célébrations, 39 temples de Phuket participent activement, dont le sanctuaire Jui Tui et le sanctuaire Bang Neow.

Début et temps forts du festival

Cette année marque le 200e anniversaire du temple Katu, considéré comme l'origine du festival. Le festival démarre le24 octobreavec une grande procession menant du pont de pierre au temple de Katu. Les points forts du festival incluent le « Iew Keng » (Procession des Dieux) ainsi que divers rituels tels que le « Goey Haan » (rituel pour conjurer le malheur) et la spectaculaire marche sur le feu où les participants doivent suivre des règles strictes pour se purifier.

Outre les aspects cérémoniaux, l'île est animée pendant le festival par une variété de stands de nourriture végétarienne proposant des plats créatifs sans viande. Avant le début du festival, des drapeaux chinois jaunes sont accrochés partout, notamment près des temples chinois. Les organisateurs appellent les gens à préserver les pratiques traditionnelles et à minimiser les activités bruyantes et les feux d'artifice pendant les cérémonies.

Un régal pour tous les sens

Les visiteurs ont la possibilité de prier et de demander bonne chance dans différents temples de Phuket. TAT organise des activités spéciales pendant le festival, comme la distribution de médailles gratuites lorsque les participants publient des photos de leurs expériences en utilisant certains hashtags. Le retour cérémonial des dieux le dernier soir du festival sera un moment fort en émotion qui marquera le point culminant des célébrations.

Si vous voyagez à Phuket, ce festival est définitivement un événement à ne pas manquer. Les rues sont remplies de rituels colorés et la diversité des cultures qui s'y réunissent montre le meilleur de Phuket. Peut-être qu'après la célébration, il y aura une ou deux conversations intéressantes avec des habitants heureux de partager leurs histoires et leurs traditions. Alors, préparez votre appareil photo et profitez d'un moment inoubliable à Phuket !

Pour plus d’informations sur l’importance historique de la province de Phuket et sa pertinence culturelle, visitezWikipédia.