A Phuket : Un touriste néo-zélandais retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Une touriste néo-zélandaise de 47 ans a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel à Phuket. Les enquêtes sont en cours.

Auf Phuket wurde eine 47-jährige neuseeländische Touristin leblos in ihrem Hotelzimmer gefunden. Ermittlungen laufen.
Une touriste néo-zélandaise de 47 ans a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel à Phuket. Les enquêtes sont en cours.

A Phuket : Un touriste néo-zélandais retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel !

Lors d'un incident tragique survenu à Phuket le 27 octobre, une touriste néo-zélandaise de 47 ans a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel à Kata Beach. La police a été alertée à 14h45. après que le personnel de l'hôtel ait répondu à la demande d'aide d'un compagnon. L'Allemand, un touriste de 49 ans, a eu un spectacle terrible lorsqu'il a vu la femme ne respirait plus. Malheureusement, les tentatives des secouristes pour la réanimer ont échoué. Rapports de Thailandsun, que la police de Karon a déjà ouvert une enquête.

Des enquêteurs légistes et un médecin ont été appelés directement sur les lieux du crime. La femme a été retrouvée sans aucun signe visible de violence. Les premières analyses ont montré un risque lié à l'alcool et aux médicaments sur ordonnance. Plusieurs médicaments, dont des antidépresseurs, ainsi que de l'alcool ont été retrouvés dans la chambre d'hôtel. L'Allemand a déclaré avoir déjà consommé de l'alcool dans un bar avant de rentrer à l'hôtel vers 1 heure du matin.

Enquêtes et avertissements

L'heure estimée du décès se situe entre 6h30 et 8h30, soit 8 à 10 heures avant la découverte. Les responsables de la police ont exclu toute violence ou acte criminel alors que l'affaire fait toujours l'objet d'une enquête. Parallèlement, la police et l'industrie hôtelière ont alerté sur les risques liés à une consommation excessive de drogues et d'alcool, notamment lors de la prise d'antidépresseurs ou de somnifères. Ces avertissements sont cohérents avec les conclusions du Organisation Mondiale de la Santé, qui a découvert qu’il n’existe aucun niveau de consommation d’alcool sans danger.

L'alcool est classé comme toxique, psychoactif et addictif et constitue un facteur de risque de divers types de cancer. Toute boisson alcoolisée présente un risque de cancer et il existe de fortes mises en garde contre la banalisation de sa consommation. Un risque sanitaire a été identifié, notamment en cas de consommation légère à modérée. L'OMS souligne que même une consommation minime comporte le risque de contribuer au développement de maladies.

Face à ces évolutions, il est important d’être conscient des dangers que peut présenter la consommation d’alcool en association avec certains médicaments. Il reste à voir comment l’enquête dans cette affaire progresse et quelles informations supplémentaires seront révélées.