Biennale de Thaïlande : Phuket devient la galerie d'art de la nature !
Vivez la Biennale thaïlandaise de Phuket 2025 : des artistes de 25 pays présenteront sous le thème « Éternel » de novembre 2025 à avril 2026.

Biennale de Thaïlande : Phuket devient la galerie d'art de la nature !
Phuket est sur le point de vivre un événement culturel passionnant ! La Biennale thaïlandaise de Phuket 2025 transformera l'île en un centre dynamique d'art contemporain de novembre 2025 à avril 2026. Sous le thème « Eternal [Kalpa] », la biennale mettra l'équilibre entre les gens et l'environnement au centre de ses expositions. Fort Magazine de positionnement ce sera une excellente occasion de présenter l’art thaïlandais au niveau international.
Le Central Group, qui soutient activement la Biennale, promeut les artistes thaïlandais en mettant en avant la créativité et les valeurs culturelles du pays. En collaboration avec Porto de Phuket, la Biennale visera également à renforcer la scène artistique locale et à célébrer le patrimoine culturel de la région. Les œuvres de plus de 65 artistes de 25 pays seront présentées dans un total de 13 pavillons.
Talents cachés et collaborations mondiales
La Biennale est une célébration de la diversité : 15 nouveaux artistes thaïlandais et internationaux élargissent la liste des 30 participants déjà annoncés. Il s'agit notamment d'esprits créatifs tels qu'Alex Monteith et Maree Sheehan d'Auckland et Maline Yim de Siem Reap. La liste complète des nouveaux artistes se lit comme un who's who de l'art contemporain et montre de manière impressionnante que l'événement attire l'attention bien au-delà des frontières nationales. Le ministère de la Culture, qui a remporté ces talents pour la Biennale, a confirmé qu'ils avaient de bonnes mains pour la sélection Le Phuket Express.
Dans l'ensemble, les artistes viennent de différentes régions du monde, notamment de Séoul, de Berlin et même de Pékin et de Taipei. Cette collaboration internationale souligne l'objectif de la Biennale de promouvoir la créativité et de créer de nombreuses opportunités de collaboration pour la scène artistique.
L'art en harmonie avec la nature
Des installations individuelles telles que « Land – Fill » de Niyawat Manaspiya-leurt et « Unwriting Melody » de Rungruang Sittiruk feront également partie de cette magnifique performance. Ces projets reflètent les problèmes auxquels Phuket est confrontée et explorent l'histoire de la région et la lutte pour les droits fonciers. Les deux artistes ont conçu leurs œuvres spécifiquement pour la Biennale et la nature unique de Phuket, en utilisant des matériaux provenant des environs.
La Biennale de Thaïlande, organisée par le Bureau de l'art et de la culture contemporains (OCAC), poursuit l'objectif primordial d'internationaliser l'art contemporain thaïlandais tout en promouvant les industries créatives locales. Cela se produit non seulement à travers les expositions, mais aussi à travers de vastes événements d'accompagnement visant à impliquer activement la population et à accroître la sensibilisation à la forme d'expression artistique. L'implication de la communauté locale est également une priorité – un message clair selon lequel l'art doit être accessible à tous.
L’attente pour la Biennale thaïlandaise de Phuket 2025 grandit et la communauté attend avec impatience les développements. L’événement montre de manière impressionnante comment l’art sert de « fenêtre » qui reflète nos pensées et nos valeurs communes. Nous sommes d’autant plus impatients de voir ce que cette Biennale réserve à Phuket et quelles surprises créatives elle nous apportera ! La Biennale sera certainement une étape importante pour la scène artistique thaïlandaise et une célébration de l'innovation et de l'inspiration.