Paiements en temps réel en Thaïlande : V-Bull et Citi Bank établissent de nouveaux standards !
Citi Bank et V-Bull (Thaïlande) proposent désormais des paiements en temps réel aux investisseurs afin de rendre la gestion du capital plus efficace.

Paiements en temps réel en Thaïlande : V-Bull et Citi Bank établissent de nouveaux standards !
Le monde des paiements numériques en Thaïlande connaît une transformation impressionnante, et dans une étape significative dans cette direction, Citi Bank a récemment annoncé que la société d'investissement V-Bull (Thaïlande) avait mis en œuvre la solution Citi Instant Payments. Cette solution innovante permet des retraits en temps réel 24h/24 et 7j/7 pour les investisseurs en Thaïlande. C'est la première fois qu'une société de valeurs mobilières en Thaïlande est connectée à Citi Payments Express, augmentant ainsi la flexibilité et l'efficacité de la gestion du capital et répondant aux besoins de l'économie numérique moderne..
Narumol Jiwanakorn, PDG de Citi Bank Thaïlande, souligne que l'évolution des systèmes de paiement vers une vitesse en temps réel aura un impact sur tous les modèles commerciaux dans le monde. Ces avancées technologiques pourraient augmenter le PIB de la Thaïlande d'environ 2,7 % d'ici 2028, pour une valeur d'environ 16 milliards de dollars, soit plus de 528 milliards de bahts, selon le Citi Institute..
Aperçu des avantages
L'avantage offert par la technologie Citi Payments Express est la prise en charge de volumes de transactions stables et élevés, basés sur le cloud. Grâce à cette technologie, les entreprises, notamment les sociétés d'investissement comme V-Bull, sont en mesure de répondre rapidement aux besoins de leurs investisseurs. V-Bull permet aux investisseurs thaïlandais de négocier des titres américains et offre une variété de fonctionnalités d'investissement, notamment le trading 24 heures sur 24. Choldet Khemaratana, PDG de V-Bull, souligne les avantages que cette solution de paiement apporte aux utilisateurs : une expérience pratique et transparente ainsi qu'un accès instantané au capital.
Ce qui est encore normal en Thaïlande, ce sont les paiements par code QR. Ceux-ci sont devenus la norme non seulement pour les ventes de rue mais aussi pour les achats dans les grands magasins. Les paiements numériques, qui ont initialement commencé avec les virements bancaires et les paiements par carte via des appareils EDC, gagnent régulièrement en popularité grâce au lancement de PromptPay par la Banque de Thaïlande (BOT). PromptPay, launched in 2016, links citizen identification or mobile phone numbers to bank accounts, which is great for real-time payments.
L'avenir des paiements numériques
La pandémie de COVID-19 et l’accès accru à la technologie ont considérablement accéléré la tendance aux paiements numériques ces dernières années. Les services bancaires mobiles et les portefeuilles électroniques sont devenus des alternatives populaires, avec des marques leaders telles que TrueMoney, LINE Pay et ShopeePay. D’ici 2025, le nombre d’utilisateurs de portefeuilles mobiles en Thaïlande devrait atteindre près de 68 millions, ce qui représente une augmentation impressionnante. Notamment, la valeur du marché fintech en Thaïlande a atteint environ 47,7 milliards de bahts en 2023, reflétant l'intérêt croissant pour les méthodes de paiement numériques..
La Banque de Thaïlande prévoit également d'intégrer des technologies intelligentes dans ses systèmes de transactions financières, ce qui pourrait révolutionner davantage les paiements numériques. Compte tenu de l’intérêt continu porté aux crypto-monnaies, on peut également s’attendre à des progrès dans la création de transferts sécurisés par blockchain afin d’assurer la sécurité des systèmes financiers décentralisés. Compte tenu de tous ces développements, l’avenir des méthodes de paiement sans espèces en Thaïlande s’annonce prometteur..