Asie du Sud-Est : la nouvelle destination touristique de l'Inde pour les fêtes de fin d'année !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les voyageurs indiens découvrent l’Asie du Sud-Est comme une destination de choix en 2025 : prix abordable, aventure et demande croissante pour la Thaïlande et le Vietnam.

Indische Reisende entdecken 2025 Südostasien als Top-Reiseziel: Erschwinglichkeit, Abenteuer und steigende Nachfrage nach Thailand und Vietnam.
Les voyageurs indiens découvrent l’Asie du Sud-Est comme une destination de choix en 2025 : prix abordable, aventure et demande croissante pour la Thaïlande et le Vietnam.

Asie du Sud-Est : la nouvelle destination touristique de l'Inde pour les fêtes de fin d'année !

Le festival bat son plein et toute la Thaïlande est à l'honneur. Les voyageurs indiens sont particulièrement désireux de voyager cette année et préfèrent l'Asie du Sud-Est aux destinations traditionnelles d'Europe. Des destinations telles que la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, l'Indonésie et le Vietnam deviennent de plus en plus populaires car elles offrent un mélange attrayant d'abordabilité, de luxe et d'aventure. Comment La semaine Selon des rapports, les réservations dans ces hotspots asiatiques ont considérablement augmenté, reflétant clairement l’évolution des tendances en matière de voyages depuis la pandémie.

Rajesh Magow, PDG de MakeMyTrip, note que la demande pour les destinations court-courriers est croissante. D'octobre à décembre de cette année, le nombre de voyages à l'étranger en provenance d'Inde a augmenté de 25 % par rapport à l'année dernière. La Thaïlande et le Vietnam sont en tête de liste des destinations de voyage les plus populaires, et tandis que Singapour et la Malaisie sont particulièrement populaires auprès des familles et des voyageurs de luxe, Bali et Phuket sont clairement les préférées des jeunes couples et des voyageurs seuls.

Tendances actuelles des comportements de voyage

L’industrie du voyage en Asie du Sud-Est connaît une croissance rapide et présente des perspectives prometteuses pour les années à venir. Fort Renseignements du Mordor Le marché devrait atteindre plus de 60 milliards de dollars d’ici 2030, les dépenses de voyage des touristes indiens étant un moteur. La facilité de voyager, soutenue par l’introduction des visas électroniques et des vols directs depuis les grandes villes, ajoute également à l’attractivité de cette région.

Les familles à la recherche du lieu de vacances idéal apprécient non seulement le beau temps et les belles plages, mais aussi les expériences culturelles sans projets de voyage compliqués. Les hôtels-boutiques et les offres Airbnb au Vietnam et en Malaisie sont particulièrement appréciés des petits budgets. Ces évolutions s’ajoutent aux taux d’occupation déjà élevés des hôtels de luxe en Thaïlande et en Indonésie, qui sont revenus à des niveaux proches d’avant la pandémie.

Pourquoi la Thaïlande est au centre des préoccupations

La Thaïlande s’est imposée comme l’une des destinations favorites. Dans un classement mondial établi par Euromonitor, Bangkok est déjà classée 17ème parmi les destinations de voyage les plus populaires. En plus de la capitale, des lieux comme Phuket, Chiang Mai et les ruines historiques d'Ayutthaya attirent également les voyageurs internationaux. Le pays a développé une part importante de son tourisme à partir du tourisme de masse depuis les années 1970, mais il est également confronté à des défis tels que des problèmes environnementaux causés par la surpopulation.

La pandémie du coronavirus a également donné au pays un répit dans lequel la nature a pu se rétablir. Comment countrydata.info Le montre, avant la pandémie, la Thaïlande a enregistré des revenus du secteur touristique de 57,50 milliards d'euros en 2019, avant de chuter de façon spectaculaire à 13,45 milliards d'euros en 2020. Mais avec le retour des voyageurs, le tourisme redevient vert et le pays se prépare à accueillir la vague de touristes indiens dans les mois à venir.

Les voyageurs indiens privilégient les expériences plutôt que l’extravagance et optent de plus en plus pour des vacances immersives. La tendance positive dans l’industrie du voyage se poursuivra dans les années à venir, à mesure que les hauts lieux touristiques d’Asie du Sud-Est continueront de s’établir et de répondre à différents besoins. Une chose est claire : la Thaïlande reste un point chaud dans le cœur des voyageurs asiatiques - et pour beaucoup, le voyage là-bas est une expérience vraiment inoubliable.