Phuket lance le Bootcamp Trusted Thailand sur le tourisme durable

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le « Trusted Thailand Bootcamp » s'est tenu à Phuket le 12 novembre 2025 pour améliorer les normes touristiques et accroître la confiance.

Phuket lance le Bootcamp Trusted Thailand sur le tourisme durable

Le 12 novembre 2025, le « Trusted Thailand Bootcamp » dédié à l'amélioration des normes touristiques à Phuket et à Phang Nga s'est tenu au Pago Design Hotel à Phuket. Plus de 100 participants, dont le gouverneur de Phuket, M. Saranasak Srikruenetr, ont assisté à l'événement. L'objectif était de fournir aux entrepreneurs touristiques de la région des connaissances approfondies sur la manière de postuler au symbole Trusted Thailand. Cette marque vise à créer la confiance dans la qualité et la sécurité des services touristiques.

Comment prd.go.th rapports, M. Kritada Srisamwong, directeur adjoint pour l'Asie de l'Est, a fait une présentation perspicace sur le marché chinois. Il a souligné la grande importance du symbole Trusted Thailand, qui sert à accroître la confiance dans la Thaïlande en tant que destination de voyage sûre. La confiance, définie comme un sentiment de sécurité dans le caractère ou les capacités d'une personne ou d'une chose, est essentielle au renforcement du tourisme, comme merriam-webster.com expliqué.

De nouvelles perspectives pour le tourisme

Le bootcamp n'était pas seulement un événement d'information, mais aussi une plateforme d'échange d'idées et de bonnes pratiques. Afin de rendre le tourisme durable, un programme supplémentaire appelé « STGs STAR Clinic » a également été introduit. Cette initiative offre aux entrepreneurs la possibilité de demander des conseils sur l'auto-évaluation par rapport aux 17 objectifs des Objectifs du Tourisme Durable (STG). La durabilité et la responsabilité sont essentielles dans le monde d'aujourd'hui et de tels programmes prennent en compte la nécessité de pérenniser le tourisme.

Il existe déjà un grand intérêt pour les événements futurs. D'autres camps d'entraînement sont prévus dans d'autres provinces dans les semaines à venir : le 14 novembre à Pattaya, Chonburi, le 17 novembre à Khon Kaen et le 24 novembre à Bangkok. Ces événements visent à mieux faire connaître le symbole Trusted Thailand et à contribuer à accroître la confiance dans le tourisme thaïlandais.

Renforcer la confiance

La confiance n’est pas seulement un mot à la mode, mais la base de relations commerciales fructueuses. Il s'agit de transmettre un sentiment de sécurité et de confiance, tant aux touristes qu'aux entrepreneurs. Les organisateurs et les intervenants du camp d’entraînement conviennent que l’établissement et le maintien de la confiance sont cruciaux de nos jours. Cela s'applique également au rétablissement de la confiance des voyageurs internationaux dans les offres thaïlandaises, qui s'étend également aux relations juridiques et à la responsabilité en matière de qualité et de sécurité - des aspects qui peuvent également être compris sous le terme de « relation fiduciaire » telle qu'elle est définie. merriam-webster.com décrit.

Les efforts visant à fournir une éducation et un soutien compétents aux entrepreneurs de Phuket et au-delà sont et restent un pas dans la bonne direction. À mesure que l’industrie évolue, la question demeure : qui détiendra le symbole « Trusted Thailand » à l’avenir ? La réponse apparaîtra dans les semaines et les mois à venir.