Krabi est en plein essor : construction d'un nouvel aéroport et méga projet pour les touristes !
Les prévisions économiques pour Krabi montrent une croissance grâce à de nouveaux investissements dans les infrastructures et le tourisme à partir de 2025.

Krabi est en plein essor : construction d'un nouvel aéroport et méga projet pour les touristes !
L'économie thaïlandaise affiche actuellement une tendance au ralentissement, mais la destination touristique populaire de Krabi reste une exception. Là-bas, la région attire des investissements qui renforcent à la fois l’économie locale et stimulent le secteur touristique. Un nouvel aéroport et de nombreux projets de développement devraient contribuer à augmenter le nombre de visiteurs. Comment Actualités économiques de Bangkok Selon certains rapports, il est fort possible que les arrivées de touristes à Krabi doublent bientôt.
Le nouvel aéroport international de Krabi aura une capacité de 8 millions de passagers par an et a déjà enregistré un nombre impressionnant de 900 vols par mois. Krabi reçoit chaque année plus de 6,3 millions de touristes, notamment en provenance d'Europe, de Malaisie, d'Inde et de Singapour. Les prévisions pour l'économie touristique de Krabi sont de plus de 91 milliards de bahts pour 2024, avec une prévision de 100 milliards de bahts pour 2025. Cela témoigne du potentiel de la région, non seulement en tant que paradis de vacances mais également en tant que site d'affaires.
Focus sur le nouveau quartier d’affaires
Un projet exceptionnel récemment lancé est le « Central Krabi ». Un nouveau projet de développement mixte sera réalisé avec un investissement de 4,5 milliards de bahts et une superficie de 114 rai. Le Thaiger souligne que ce projet comprendra non seulement des centres commerciaux et des appartements de luxe, mais comprendra également un hôtel. Prévu pour ouvrir au troisième trimestre 2025, le projet vise à cibler à la fois les touristes internationaux à revenus élevés et les acheteurs locaux.
Le délai de développement est considéré comme optimal car Krabi est de plus en plus considérée comme un « nouveau marché » pour l'investissement immobilier. Les prix de l'immobilier restent bon marché, environ la moitié de ceux de Phuket, et pourtant ils ont augmenté de 2,5 fois au cours des trois dernières années. Deux nouveaux projets résidentiels, « Baan Ninya Krabi » et « Phyll Krabi », sont en cours de développement pour une valeur totale de 2,5 milliards de bahts, alimentant encore davantage l'intérêt pour la région.
Un lieu pour les nomades numériques et les expatriés
Mais Krabi ne attire pas uniquement les touristes. La région est également considérée comme une destination populaire pour les nomades numériques et les retraités du monde entier souhaitant vivre en Thaïlande. D'après le rapport de Villas à Krabi On constate déjà une augmentation continue de la communauté des expatriés, qui se développe parmi les jeunes professionnels et les retraités. Cela se reflète également dans la demande croissante de propriétés locatives et de biens immobiliers dans les quartiers recherchés d'Ao Nang et de Railay Beach.
Dans l'ensemble, le développement positif de Krabi a un impact sur divers domaines de l'économie, notamment à travers l'expansion des infrastructures telles que l'aéroport et les projets d'autoroutes prévus. Ces investissements, ainsi que l'augmentation du tourisme, pourraient faire de Krabi l'une des principales destinations touristiques de Thaïlande, tout en améliorant la qualité de vie de la population locale grâce à de nouveaux emplois et opportunités économiques.
À l’heure où de nombreuses régions du pays sont aux prises avec des défis économiques, Krabi montre qu’il existe une autre solution. Des investissements en série, un secteur touristique en plein essor et une communauté croissante d’expatriés et de nomades numériques font de la région un endroit attractif pour l’avenir.