Raid à Phuket : cinq propriétaires d'armes arrêtés pendant un festival végétarien
La police de Phuket arrête 5 suspects lors d'une répression contre la possession illégale d'armes au Festival Végétarien le 27 octobre 2025.

Raid à Phuket : cinq propriétaires d'armes arrêtés pendant un festival végétarien
La police de Phuket a mené une descente urgente lors du festival végétarien annuel le 27 octobre 2025. Cela a été fait sous la direction du commissaire de police P.T. Chatchai Chukaev, qui a décidé de prendre des mesures contre les activités illégales et les violences susceptibles de compromettre l'événement. Au cours de l'opération, cinq suspects ont été arrêtés et diverses armes et munitions ont été saisies, suscitant l'émoi et l'inquiétude dans la région.
Au cours du raid, la police a saisi un total de trois armes à feu et plusieurs munitions. Dans les deux premiers cas, deux armes artisanales – une en forme de crochet et une en forme de stylo – ont été trouvées en possession de jeunes. Plus précisément, il s'agit de :
- Fall 1: Eine hakenförmige Waffe, Munition: .45 Kaliber (2 Schuss, darunter ein explosiver) und .410 Kaliber (2 Schuss). Verdächtige: zwei Jugendliche, 17 und 15 Jahre alt. Anklage: illegaler Waffenbesitz und unerlaubtes Führen in der Öffentlichkeit.
- Fall 2: Eine kugelschreiberartige Waffe, Munition: .38 Kaliber (2 Schuss). Verdächtiger: ein 18-jähriger Mann. Anklage: illegaler Waffenbesitz und unerlaubtes Führen in der Öffentlichkeit.
- Fall 3: Eine weitere hakenförmige Waffe. Verdächtige: ein 15-jähriger und ein 17-jähriger Jugendlicher. Anklage: illegaler Waffenbesitz und unerlaubtes Führen in der Öffentlichkeit.
Mesures préventives
Afin de lutter contre la criminalité croissante chez les jeunes, 26 jeunes issus de groupes à risque ont été enregistrés. Ses parents ont été invités à être informés de la loi de 2003 sur la protection de l'enfance. Cette initiative vise à garantir que les parents soient informés des exigences légales et à les aider à prendre des mesures préventives.
En outre, 14 motos ont été saisies et remises aux autorités chargées de l'enquête. Ces mesures font partie d'un plan global visant à accroître le niveau de sécurité pendant le festival et à identifier à un stade précoce les dangers potentiels.
Un regard critique sur les lois sur les armes à feu
Thailandtip rend compte des débats en cours qui sont nécessaires pour changer cette situation et assurer la sécurité de la population.
Les récents événements de Phuket ne sont pas seulement un signal d’alarme, mais aussi un signal d’alarme pour la société. Il est important que les autorités et la communauté travaillent ensemble pour créer un environnement sûr pour tous, en particulier pour la génération à venir.