Un étranger vole de l'alcool à Phuket : une vidéo choque le public !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un étranger vole de l'alcool à Phuket. Une augmentation de la criminalité parmi les touristes entraîne des contrôles accrus.

Ein ausländischer Mann stiehlt Alkohol in Phuket. Ein Anstieg der Kriminalität unter Touristen führt zu verstärkten Kontrollen.
Un étranger vole de l'alcool à Phuket. Une augmentation de la criminalité parmi les touristes entraîne des contrôles accrus.

Un étranger vole de l'alcool à Phuket : une vidéo choque le public !

Un étranger a volé une bouteille d'alcool dans un restaurant du quartier de Patong à Phuket dimanche 19 octobre. UN Vidéo de vidéosurveillance le montre clairement se faufilant devant un comptoir, saisissant la bouteille et la cachant intelligemment dans sa veste. L’incident a été partagé sur la page Facebook du Phuket Times le 21 octobre et a rapidement fait sensation sur les réseaux sociaux. L'homme, décrit comme portant un short noir et une chemise rouge avec une veste noire, a pu quitter le restaurant inaperçu alors qu'aucun employé ni aucun autre invité n'était présent.

Cet incident met en lumière un problème croissant sur l'île, alors que la criminalité, notamment celle impliquant des étrangers, a augmenté ces dernières années. Rapport comme ça VN Express, que 998 étrangers ont été expulsés l'année dernière pour activités criminelles, principalement liées à la drogue et au travail illégal. Un exemple notable de cela s'est produit le 1er octobre, lorsqu'un autre étranger a été filmé en train de voler deux ordinateurs portables et un portefeuille dans un hôtel de Bang Tao. Pour l'instant, il n'y a aucune nouvelle de son arrestation.

L'inquiétude suscitée par de tels incidents conduit à des mesures de sécurité accrues. Phuket a étendu ses contrôles d'immigration et ses mesures contre les activités illégales, comme le Astuce Thaïlande signalé. Le chef du Département de l'Immigration de Phuket, le colonel Kriangkrai Ariyaying, a déclaré que les autorités rencontraient les responsables consulaires internationaux tous les deux mois pour discuter de ces questions. Les voyageurs doivent prouver qu'ils disposent de ressources financières suffisantes et qu'ils ne sont pas soumis à des mandats d'arrêt en cours avant d'entrer sur l'île.

Un point clé discuté sur les réseaux sociaux est la critique du programme d’entrée sans visa, considéré comme une cause du recrutement de « touristes de mauvaise qualité » et de l’augmentation de la criminalité des étrangers. De nombreux commentaires sur Facebook se sont plaints du fait que le programme faisait fuir les bons touristes et n'affectait pas seulement la sécurité à Phuket.

En résumé, la situation sur l'île est tendue. Bien que Phuket soit considérée comme un paradis touristique, les autorités sont confrontées au défi d'assurer la sécurité publique tout en conservant son attrait pour les touristes honnêtes. Pour éviter des problèmes potentiels, il est conseillé aux visiteurs d'être attentifs aux activités suspectes et de télécharger l'application mobile de la police touristique thaïlandaise en cas d'urgence.