Thaïlande et Allemagne : Objectifs commerciaux de 11 milliards de dollars d’ici 2027 !
Le Premier ministre thaïlandais rencontre l'équipe thaïlandaise pour fixer des objectifs commerciaux de 11 milliards de dollars d'ici 2027.

Thaïlande et Allemagne : Objectifs commerciaux de 11 milliards de dollars d’ici 2027 !
Le 16 octobre 2025, une réunion importante a eu lieu entre le Premier ministre thaïlandais et Team Thailand. L'objectif principal de cette réunion était de fixer des objectifs commerciaux bilatéraux ambitieux, atteignant une valeur de 11 milliards de dollars américains d'ici 2027. Thairath signalé.
La réunion intervient à un moment où la Thaïlande élargit progressivement son rôle de partenaire commercial important, notamment pour l'Allemagne. L'Allemagne est non seulement le partenaire commercial le plus important de la Thaïlande au sein de l'Union européenne, mais également l'un des partenaires les plus importants dans la région de l'Asie du Sud-Est. Cela se reflète, entre autres, dans la coopération étroite entre les deux pays au sein des institutions multilatérales et dans la présence active d'environ 600 entreprises allemandes en Thaïlande.
Relations traditionnelles et évolutions actuelles
Les relations commerciales entre l’Allemagne et la Thaïlande ont une longue histoire. Un accord commercial a été signé en 1858 entre les villes hanséatiques de Hambourg, Lübeck et Brême et le royaume de Siam. Ce fondement historique constitue le cadre d'une coopération économique et culturelle intensive d'aujourd'hui, renforcée par de nombreuses initiatives telles que le Goethe-Institut Thaïlande. Cela soutient non seulement les cours de langue, mais aussi les programmes d'échanges culturels qui favorisent la compréhension entre les deux peuples.
Il convient de noter en particulier l'accord culturel de 1984, qui continue d'être activement promu. Plus de 245 collaborations entre universités allemandes et thaïlandaises offrent une bouffée d'air frais aux échanges universitaires. Le Service allemand d’échanges universitaires (DAAD) offre également un soutien précieux sous forme de bourses et de conseils d’études.
L'avenir en vue
Selon les prévisions, environ 800 000 touristes allemands visiteront la Thaïlande d'ici 2024. Cela montre à quel point la Thaïlande suscite un grand intérêt en tant que destination de voyage, ce qui profite en fin de compte à la croissance économique locale. Dans ce contexte, le ministère thaïlandais des Affaires étrangères accroît ses efforts pour améliorer les recommandations et les échanges entre les deux nations. Les initiatives comprennent, entre autres, la promotion du « Centre d'excellence germano-sud-est asiatique pour la politique publique et la bonne gouvernance » (CPG), qui vise à contribuer à l'amélioration du cadre juridique en Thaïlande.
En établissant de tels partenariats et en atteignant de tels objectifs, la Thaïlande est bien placée pour continuer à briller en tant qu'acteur majeur dans la région de l'ASEAN. Le développement continu des objectifs commerciaux bilatéraux renforcera non seulement la coopération économique, mais approfondira également les liens culturels et sociaux entre les deux pays. informations diplomatiques prouver.