Krabi devient un haut lieu du tourisme durable grâce aux innovations MarTech !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Thaïlande promeut le tourisme durable avec la « Journée mondiale d'intégration des MarTech » à Krabi du 23 au 25. Octobre 2025. Des stratégies innovantes renforcent l’industrie.

Thailand fördert nachhaltigen Tourismus mit dem "Global MarTech Integration Day" in Krabi vom 23.–25. Oktober 2025. Innovative Strategien stärken die Branche.
La Thaïlande promeut le tourisme durable avec la « Journée mondiale d'intégration des MarTech » à Krabi du 23 au 25. Octobre 2025. Des stratégies innovantes renforcent l’industrie.

Krabi devient un haut lieu du tourisme durable grâce aux innovations MarTech !

L'industrie touristique thaïlandaise s'appuie sur un marketing moderne et une croissance durable. Du 23 au 25 octobre 2025, l'événement « Global MarTech Integration Day 2025 : มาร์เทค มาเที่ยวไทย » s'est tenu au Krabi Resort à Ao Nang, organisé par la Krabi Hotel Association et la Marketing Technology Association of Thailand. L'objectif était de renforcer la compétitivité du secteur grâce à des technologies de marketing innovantes et de promouvoir des approches durables. Comment mgronline Comme indiqué, l'accent a été mis sur la table ronde et le « MarTech Pitching Competition », au cours duquel les participants ont présenté des concepts pour le développement durable du tourisme thaïlandais.

Parmi les participants éminents figuraient Kasamaporn Limpanapongthep, président de la Krabi Hotel Association, et Chaiyapong Lapliangtrakool, président de la Marketing Technology Association. Vichuphan Phukeuluan Srisanya, vice-président de l'innovation numérique au Conseil du tourisme de Thaïlande, était également présent. L'événement a été soutenu par des institutions de premier plan telles que le Bureau thaïlandais des congrès et des expositions et l'Agence nationale de l'innovation.

Stratégies pour une croissance durable

Le tourisme durable en Thaïlande est pris entre des concepts innovants et le besoin d'identité traditionnelle. Le 2 octobre 2025, l'Autorité touristique de Thaïlande (TAT) a présenté une stratégie touristique commune élaborée avec des représentants de l'industrie. Cette initiative, le nouvelles de tatouage souligne, vise à promouvoir la croissance durable du secteur. Une série d'événements et d'initiatives numériques sont prévues pour stimuler la demande de voyages au quatrième trimestre 2025.

La gouverneure du TAT, Mme Thapanee Kiatphaibool, a souligné l'importance des partenariats entre le gouvernement, l'industrie et les communautés pour atteindre les objectifs de développement à long terme. La discussion a également introduit de nouvelles orientations marketing et l'indice de confiance du tourisme thaïlandais pour accroître les performances du tourisme.

Un regard vers le futur

La Thaïlande y voit une opportunité d’augmenter la demande internationale et de positionner le pays comme une destination de voyage verte. L'initiative vise à attirer les voyageurs non seulement grâce à des paysages impressionnants mais aussi grâce à des pratiques durables. À Phuket en particulier, un travail actif est déjà en cours pour mettre en œuvre les principes du tourisme vert. Le projet « Food Before Waste » peut être considéré comme un exemple prometteur axé sur la nutrition durable, tandis que le « Phuket Tourism Carbon Center » soutient le calcul de l'empreinte carbone.

Face à la demande croissante d'offres de voyages durables, de nombreux prestataires souhaitent se concentrer sur la conservation de la nature et le soutien local. La Thai Hotels Association joue ici un rôle central en aidant ses membres à mettre en œuvre des pratiques durables. De plus en plus d'hôtels disposent de récompenses certifiées telles que le certificat « Green Hotel », et les voyageurs peuvent choisir parmi une variété d'hébergements respectueux de l'environnement.

Les acteurs du secteur sont d’accord : le tourisme durable n’est pas seulement une tendance, mais une nécessité pour l’avenir. Et comme le montrent les initiatives précédentes, la Thaïlande est bien placée pour relever ce défi avec succès. Les prochains mois seront cruciaux pour exploiter pleinement le potentiel de ces développements et positionner la Thaïlande comme une destination de voyage intelligente sur la carte mondiale.