La Thaïlande appelle 2025 l'année du tourisme : découvrez les nouveautés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur "Amazing Thailand Grand Tourism Year 2025", les conditions d'entrée et le tourisme durable à Phuket.

Erfahren Sie alles über das "Amazing Thailand Grand Tourism Year 2025", Einreisebestimmungen und nachhaltigen Tourismus in Phuket.
Découvrez tout sur "Amazing Thailand Grand Tourism Year 2025", les conditions d'entrée et le tourisme durable à Phuket.

La Thaïlande appelle 2025 l'année du tourisme : découvrez les nouveautés !

Que se passe-t-il à Phuket ? L’industrie du tourisme en Thaïlande connaît actuellement un boom, et ce pour de bonnes raisons. 2025 a été officiellement déclarée « Incroyable année du grand tourisme thaïlandais », inaugurant une nouvelle ère dans le tourisme. L'Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) s'engage en faveur du développement durable et a déjà remporté quatre prix, notamment pour le charmant village de Huay Pu Keng et l'île idyllique de Koh. Ces récompenses ne sont pas seulement une raison de se réjouir, mais aussi le signe que la Thaïlande est sur une voie prometteuse qui attire les voyageurs.

Entrer en Thaïlande est extrêmement simple. Comme l’a récemment confirmé le ministre de la Santé Anutin Charnvirakul, aucune restriction spécifique au COVID-19 n’est toujours en vigueur. Cela signifie qu’à partir du 1er octobre 2022, les voyageurs pourront entrer dans le pays sans preuve de vaccination ni de test. Vous devez uniquement être muni d'un passeport valide et, idéalement, d'un billet d'avion pour la sortie.

Conditions d’entrée et conseils

Aucun visa n'est requis pour un séjour allant jusqu'à 30 jours si vous entrez par avion. Si vous souhaitez prolonger votre séjour en Thaïlande, vous avez la possibilité de demander une prolongation de 30 jours supplémentaires au bureau de l'immigration. Toutefois, des règles différentes s'appliquent aux routes terrestres et maritimes, où une demande de visa n'est possible que deux fois par an.
Les documents dont les voyageurs ont besoin sont gérables : un passeport valable au moins six mois, une preuve des départs prévus et éventuellement un permis de conduire international sont requis. Il ne faut pas oublier non plus que les enfants ont besoin de leur propre passeport et que le consentement de l’autre parent peut être requis.

Mais aussi excitant que soit voyager en Thaïlande, vous devez également connaître les réglementations douanières. Par exemple, les vaporisateurs et les cigarettes électroniques sont tabous. Si vous souhaitez importer des médicaments sur ordonnance de l’étranger, vous devez impérativement apporter un certificat médical. Les fiers acheteurs de souvenirs doivent savoir que l’exportation d’antiquités et de statues de Bouddha de valeur n’est autorisée que si vous obtenez les permis appropriés.

Un avenir prospère dans le tourisme

L’accent mis sur le tourisme durable n’est pas seulement une tendance, mais fait partie d’une stratégie globale visant à continuer à rendre la Thaïlande attrayante en tant que destination de voyage. Comme cela apparaît déjà clairement, le pays est bien placé pour répondre à la demande croissante des voyageurs. Outre le tourisme, l’industrie technologique est également en plein essor, notamment grâce aux visas H-1B, qui facilitent le recrutement de travailleurs étrangers qualifiés par les entreprises. L’ancien président américain Donald Trump a ouvert cette voie en promouvant les emplois technologiques, désormais importants pour les grandes entreprises et qui touchent également la Thaïlande, où les nomades numériques et les professionnels internationaux sont désormais très appréciés.

Ainsi, pour profiter au maximum d’un voyage en Thaïlande, il est conseillé de se renseigner au préalable et d’avoir un plan clair pour votre séjour. Car ici, là où tradition et modernité se rencontrent, une aventure passionnante attend tous les voyageurs. Pour plus d'informations, visitez le site Web Autorité du tourisme de Thaïlande, ou en savoir plus sur eux Conditions d'entrée.